Neko Café – le bar à chats de Grenoble ♡

Concept venant tout droit du Japon, le bar à chats (ou Neko Café – neko signifiant chat en japonais) fait un carton en Europe ! Depuis 2012, ces lieux insolites se multiplient. Le premier bar à chats de France a été ouvert en 2013 à Paris. Et aujourd’hui, je vous présente celui de Grenoble qui a récemment fait son apparition dans les rues de la ville !

logo_gris-1458064002.jpg

Le Neko Café de Grenoble a vu le jour en 2016 (donc tout récemment) grâce à une campagne de financement sur KissKissBankBank lancée par les propriétaires : Laëtitia et son fils Benjamin, deux passionnés des chats. Les dons récoltés ont principalement servi à aménager un lieu dédié aux chats ainsi qu’à acheter des jouets et un énorme arbre à chats !

Le principe du bar à chats :

Connaissez-vous la « ronronthérapie » ? Il s’agit d’une thérapie par les chats ! Selon une étude, les chats ont comme un pouvoir sur nous, qui permet de nous détendre, nous apaiser et même de nous guérir et de chasser nos idées noires. Oui oui ! En fait, on peut dire que les chats absorbent les mauvaises ondes. Caresser un chat et l’entendre ronronner est très bénéfique. C’est fou ! Pour avoir accès à cette thérapie, il suffit donc d’être l’heureux propriétaire d’une petite boule de poils ou bien d’aller dans un bar à chats !

17903833_1991483814470401_8480727099839420173_n.jpg

Au Neko Café, on retrouve 5 chats différents : certains provenant d’éleveurs, d’autres venant d’une association (L’école du chat libre de Grenoble). Ces derniers sont tous suivis par un vétérinaire et sont traités comme des petits rois ! Chaque chat à un prénom. En vous rendant dans ce lieu, vous croiserez Marcel, Madeleine ou encore Bruno (celui sur la photo) ! Drôle de noms pour des chats, mais on adore !

Evidemment, vous ne mangerez pas des croquettes ! Ce bar est aussi, ne l’oublions pas, un salon de thé, très convivial, où l’on retrouve des boissons chaudes ou froides (chocolat chaud, café, thé, sodas …) mais aussi des pâtisseries délicieuses comme des muffins ou des cookies.

Les règles d’or :

Pour le bon déroulement du salon de thé et la tranquillité des chats, des petites règles ont été instaurées : se désinfecter les mains avant de caresser les chats, ne pas nourrir les chats, ne pas prendre des photos avec le flash, ne pas déranger les chats quand ils dorment, ne pas retenir un chat contre sa volonté, etc.

Et vous ? Avez-vous un bar à chats dans votre ville ? Aimez-vous ce concept ? Personnellement, j’adore (réponse d’une addict des chats) !

Comme d’habitude, en attendant patiemment la suite, je vous retrouve sur mes réseaux sociaux (et d’ailleurs, je vous invite à aimer la page facebook du blog). Je vous fais des bisous et vous dit à bientôt !

Candice. ♡

P.S : Les images proviennent de la page facebook du Neko Café ou de Tripadvisor !

 

 

 

 

6 commentaires sur “Neko Café – le bar à chats de Grenoble ♡

    1. Je comprends tout à fait ton point de vue. Ce bar à chats en tout cas, possède des cachettes et des lieux où les chats peuvent aller librement s’ils ont envie d’être tranquille. Tout est fait pour que les chats puissent vivre paisiblement ! Mais je te comprends totalement ! Merci pour ton message et à bientôt !

      J'aime

  1. Oh le petit chat trop mignon qui met la patte dans le verre j’adore !
    Je ne suis pas fan de ce concept, tant bien niveau hygiène que tout autre chose. J’adore les animaux, mais pour moi ils n’ont pas leurs place ici.. On fait le cirque aux restaurants pour l’hygiène, alors que là le respect de l’hygiène avec le chat sur la table, ou les chats qui naviguent de partout est de zéro. Ayant fais le lycée hôtelier, on nous a assez saoulez avec l’hygiène et je trouve cela dommage..
    Le lieu donne tout de même envie je ne peux pas dire le contraire 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

