5 façons d’utiliser l’huile de coco ♡

Hey vous !

Devenu mon indispensable pour ma routine capillaire il y a quelques temps, l’huile de coco (vierge) peut se dériver sous plusieurs formes. Cette huile contient des acides gras bon pour la santé. Elle possède des propriétés qui permettent de nourrir en profondeur et d’apaiser de manière naturelle. Et est-ce qu’on en parle de sa sublime odeur ? Un véritable bonheur olfactif ! Je vous partage aujourd’hui 5 façons (parmi des milliers) d’utiliser l’huile de coco. Prenez des notes !

En baume à lèvres : une façon très naturel d’hydrater ses lèvres sans utiliser de stick. Le saviez-vous ? Les baumes à lèvres en stick sont en réalité très asséchants pour les lèvres à cause de la cire utilisée qui donne sa forme au baume. L’avantage de l’huile de coco, c’est qu’il n’y a rien à ajouter ! Une toute petite quantité suffit pour hydrater correctement.

En démaquillant : un coton, de l’huile de coco et HOP, adieu le maquillage ! Pas besoin de frotter fort pour que le maquillage s’en aille. Cela ne pique pas les yeux et laisse une bonne odeur et une bonne hydratation sur la peau.

20107154_10203667470003412_184211382_o.png

 

En gommage : une merveilleuse astuce pour gommer les lèvres ou même le corps. On mélange un peu d’huile de coco avec de la cassonade (car le sucre roux est plus gros que le sucre blanc) et c’est tout. On peut également rajouter du miel pour une peau encore plus douce.

 

Contre l’acné : l’huile de coco et l’huile de tea tree (ou arbre à thé) est le combo idéal. En effet, l’huile essentielle de tea tree est réputée pour ses bienfaits cicatrisant. Quant à l’huile de coco, elle va apaiser la peau en l’hydratant. Cette dernière à des qualités anti-inflammatoires et antibactériennes.

En masque pour cheveux : pour obtenir de cheveux sains, brillants et tout doux ! Je peux vous dire que mes cheveux ADORENT. Et moi aussi. C’est un soin idéal quand on a les cheveux secs car cela va nourrir en profondeur de la racine aux pointes. Pour ma part je l’utilise uniquement sur la longueur et les pointes. A appliquer au moins deux heures avant de laver les cheveux. Pour un meilleur effet, il est possible de laisser reposer toute une nuit. L’idéal est de couvrir les cheveux avec une charlotte ou une serviette.

Où acheter de l’huile de coco : J’ai acheté mon pot de 200 ml d’huile de coco dans un supermarché pour moins de 4 €. Il faut regarder dans le rayon bio. Sinon, il est possible d’en trouver en parapharmacie !

Vous avez aimé ces astuces ? N’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaire. Je me ferai une joie de les lire ! En attendant, je vous propose de me rejoindre sur mes réseaux sociaux pour ne rien louper de la suite (InstagramTwitterFacebook). Des bisous !

Candice. ♡

10 réflexions sur “5 façons d’utiliser l’huile de coco ♡

  1. Lina dit :

    😱😱Super article ! C’est super économique en plus d’être naturelle et d’avoir des bienfaits ! Je connaissais mais ça m’attirait pas plus que ça mais avec ton article je pense que je vais pas tarder à en acheter ! ♥️♥️

    Aimé par 1 personne

  2. flowriteblog dit :

    J’adooore l’huile de coco pour la peau [par contre comment tu arrives à ce que l’huile de coco ne te pique pas les yeux ? Pour moi au démaquillage, ça pique une fois sur deux au moins] 😅
    Je ne savais pas qu’on pouvait l’utiliser en baume à lèvres, ça va révolutionner ma vie, ça ! Merci ! 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

