Mes parfums favoris ♡

Hello !

Quoi de plus agréable que d’avoir une bonne odeur sur soi ? Porter du parfum permet de nous définir et de nous faire reconnaître parmi des milliers d’effluves. Par exemple, je reconnais l’odeur de ma jolie maman grâce au parfum Very Irrésistible de Givenchy ou encore l’odeur de mon amoureux avec L’Homme de Yves Saint Laurent. Cela nous ramène à des merveilleux souvenirs et des moments partagés ensemble. Et je dois dire que j’adore ça.

Je change rarement de parfum car une fois que j’en ai un qui me plait, il m’est difficile de m’en détacher. J’aime beaucoup les parfums fruités et frais, qui n’ont pas une odeur trop forte ou écœurante. Les 3 parfums que je vais vous présenter sont un véritable plaisir olfactif pour moi, même si, vous le verrez, l’un d’entre eux sort forcément du lot. Je ne vous dis pas tout de suite lequel bien sûr !

20216677_10203682987351336_229437649_o

Ricci Ricci de Nina Ricci : Un parfum à la fois pétillant et très fruité. Un packaging féminin : une belle bouteille couleur pourpre entourée d’un joli ruban rose métallique. Cette eau de toilette a un côté envoûtant et très sensuel. Et je trouve qu’il a une très bonne tenue sur la peau et les vêtements. L’odeur s’estompe à merveille, elle n’est pas du tout entêtante.

Disponible chez Sephora dès 48,50 €

Notes de tête : Bergamote, Rhubarbe
Notes de cœur : Rose Centifolia, Tubéreuse Indienne, Belle de Nuit
Notes de fond : Patchouli, Bois de Santal

20182116_10203682988231358_1440079731_o

Ô d’Azur de Lancôme : Une belle évasion à la fois fruitée et florale. Cette eau de toilette nous fait voyager dans le sud, sur une belle plage de la Méditerranée. C’est un parfum incroyable et très frais que nous pouvons porter facilement l’été. J’avais peur en le mettant la première fois qu’une odeur forte se dégage, mais pas du tout ! Il est vraiment agréable à porter et pas du tout écœurant. Une belle découverte.

Disponible chez Sephora à 71,50 €

Notes de tête : Bergamote de Sicile, Essence de Citron de Calabre
Notes de cœur : Rose Damascena, Lychee
Notes de fond : Bois de Cèdre, Musc

20205859_10203682988351361_1398188477_o

Nina de Nina Ricci : Ce parfum est mon coup de cœur. C’est celui que je porte le plus (j’ai vidé au moins 4 ou 5 bouteilles de ce parfum, oupsi). La bouteille en forme de pomme est une pure merveille et son contenu est un véritable bonheur olfactif. Une eau de toilette à la fois fruitée et gourmande. Parfait pour l’été (et même le reste de l’année) car c’est un parfum très frais et léger. Je vous le conseille vraiment !

Disponible chez Sephora dès 39,50 €

Notes de tête : Citron de Calabre, Citron vert Caipirinha
Notes de cœur : Pivoine, Praline, Pomme d’amour
Notes de fond : Muscs Blancs, Cèdre Blanc, Feuille de Pommier

Connaissez-vous ces parfums ? Lequel préférez-vous ? Dites-moi tout en commentaire, je vous attends avec impatience ! Retrouvez-moi comme d’habitude sur mes réseaux sociaux (InstagramFacebook Twitter). En attendant la suite, prenez soin de vous. Des bisous !

Candice. ♡

5 commentaires sur “Mes parfums favoris ♡

Laisser un commentaire

