Bullet Carnet – un agenda organisé ♡

Hey !

Dans mon article précédant je vous partageais mon DIY #1 – Tableau en liège, qui est un très bon moyen pour organiser ses journées. Mais ce n’est pas facile à transporter n’est-ce pas ? Aujourd’hui je reviens vers vous avec un agenda COMPLET que ma sœur m’a offert il y a quelques jours : Mon Bullet Carnet !

Un Bullet Carnet, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un carnet qui réunit à la fois un agenda, un organisateur et un journal. A l’intérieur, on peut y inscrire toutes les choses que l’on doit faire, nos objectifs personnels, nos idées cadeaux, nos séries à regarder ou encore les pays que l’on a visité ! C’est un agenda qui n’a pas d’année, de mois ou de jour. C’est à nous de choisir les dates, ce qui permet de l’utiliser quand on le veut ! Le Bullet Carnet permet d’avoir une vision d’ensemble de l’année en cours. Il est possible de planifier notre mois, ou bien notre semestre, et de s’organiser semaine après semaine.

Le Bullet Carnet contient des pages d’objectifs à remplir et surtout à tenir ! On peut inscrire le niveau d’avancement de ces objectifs. Il faut avouer que c’est vraiment agréable de pouvoir rayer ou cocher ce que l’on a déjà accompli !

Pour une meilleure organisation, il est possible d’utiliser des symboles pour repérer plus facilement les choses à faire. Cela permet de noter ce que l’on a fait, ce que l’on doit faire ou bien ce que l’on n’a pas à faire. Un index est disponible dans les premières pages pour se repérer plus facilement. L’ensemble du carnet est paginé. Il y a également deux ficelles bleu et noir qui peuvent servir de marque-pages.

Ce journal permet de réunir en un seul et unique endroit nos to-do list, nos livres à lire, nos restaurants à tester, nos séries à regarder, nos voyages à faire ou déjà fait, nos playlists, nos sorties, nos recettes, nos idées cadeaux, etc. Il y a tellement de possibilités et tellement de choses à écrire dans ce carnet.

Certaines des pages renferment de jolies citations pour nous donner de la motivation mais aussi de l’envie ! Le carnet contient également des pages vierges pour permettre de le personnaliser nous-même. Disponible à la Fnac à 9,90 €

Et vous, avez-vous un bullet journal ? Que pensez-vous de ce genre d’agenda ?

Personnellement, je suis totalement fan du concept. Et puis, ce Bullet Carnet est vraiment beau avec ces couleurs, ces typographies et ces dessins ! Je ne vous ai pas montré toutes les pages pour vous laisser un peu de surprise si vous comptez l’acheter. Mais chaque page donne vraiment envie d’écrire !

Pour ne pas manquer la suite, retrouvez moi sur mes réseaux sociaux tel que ma page Facebook récemment ouverte, mon compte Instagram ou encore mon compte Twitter ! Je suis heureuse de vous voir un peu plus nombreux et nombreuses chaque jour. J’espère que cela va continuer comme cela ! En attendant la suite, prenez soin de vous. Des bisous !

Candice. ♡

 

 

17 réflexions sur “Bullet Carnet – un agenda organisé ♡

  1. Coralie dit :

    J’en ai un aussi, mais le côté pré rempli me gêne (même s’il est très beau, hein ❣️). J’utilise un cahier vierge, et au fur et à mesure je modifie mes pages, en fonction de ce que j’utilise ou pas. Les pages vides me laissent aussi la liberté de coller des choses, que j’ai découpées ou autre. Je vais aller voir ton instagram 😘

    J'aime

    • Candice dit :

      Oui c’est vrai, j’en ai eu un aussi totalement vide que j’ai pu personnaliser à ma façon ! Mais je l’ai pas utilisé longtemps parce que je voulais faire un agenda beau comme on voit sur Pinterest avec pleins de dessins, mais du coup ça prend du temps .. l’avantage du pré-rempli c’est qu’on a rien à faire de plus ! Mais je suis d’accord avec toi ☺️
      Des bisous ♡

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Printables ♡

Laisser un commentaire

